NATHALIE ET SA GUIDE STÉPHANIE SONT QUALIFIÉES POUR
LES JEUX PARALYMPIQUES DE VANCOUVER en MARS 2010

Suivez les résultats en cliquant ici
et pour obtenir votre MAGNIFIQUE BONNET "Team Morin",
allez sur la page "Soutenir Nathalie"


Le Biathlon Handisport
Palmarès Revue de Presse Soutenir Nathalie Morin
Contacts


      BIENVENUE SUR LE SITE DU TEAM MORIN

   

    Nathalie MORIN, malvoyante (atteinte de rétinite pigmentaire, maladie génétique réduisant le champ visuel), mais passionnée de sport et de ski de fond en particulier, a décidé de tenter sa chance en Handisport.

 

   Entrée en Équipe de France Réserve en 2004, elle a participé en 2005 à deux coupes du Monde (Turin et Kloster en Suisse). Ses résultats lui ont permis de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Turin en 2006. Le manque d'expérience de la compétition et la difficulté à gérer des émotions aussi fortes l'ont empêchés d'obtenir les médailles convoitées … mais Nathalie ramène tout de même l'équipe de France à la quatrième place en relai.
    L'important est de participer certes, mais rester si près du podium lui laisse tout de même un sentiment d'inachevé sur le plan sportif. Aussi, après une année sabbatique, elle reprend l'entraînement, avec pour objectif de décrocher une sélection pour les Jeux de Vancouver en mars 2010.

Malgré son statut d'athlète de haut niveau ele ne bénéficie d'aucune aide pour réaliser son objectif.

Stephanie
    Face à cette situation, un groupe d'amis a décidé de créer l’association “Team Morin” afin de la soutenir plus officiellement dans tous les aspects de son entreprise : recherche de partenaires, mais aussi soutien moral et logistique. L'association a pour objet l’aide à la pratique du sport pour les personnes atteintes de déficiences visuelles et les non-voyants, et se consacre donc en partie à la recherche de soutiens financiers pour Nathalie mais aussi pour sa guide Stéphanie Jallifier.

     Cela doit lui permettre ainsi de se consacrer pleinement et sereinement à sa préparation sportive ainsi qu'à sa participation aux compétitions de sélection pour les Jeux Paralympiques de Vancouver en mars 2010 … car une seule athlète française sera présente pour défendre les couleurs nationales.

    Votre soutien lui est donc indispensable.


    PARTENAIRES DES JEUX PARALYMPIQUES DE VANCOUVER 2010 :
mairie

fisher